Biographie

Pierre-Antoine Tremblay poursuit une carrière de corniste spécialisé dans la pratique des instruments anciens. Au cours des dernières années, il s’est produit dans une trentaine de pays, sous la direction de chefs renommés tels que Frans Brüggen, Philippe Herreweghe, Fabio Biondi, René Jacobs, Pablo Heras-Casado, Teodor Currentzis et Raphaël Pichon. Il joue régulièrement avec des ensembles d’instruments d’époque réputés tels que Europa Galante (Italie), le Freiburger Barockorchester (Allemagne) et Arion Orchestre Baroque (Canada). Il se joint également à l’occasion à l’Orchestre des Champs-Élysées (France), l’Orchestre du XVIIIe siècle (Pays-Bas), MusicAeterna (Russie), le Festspielorchester Göttingen (Allemagne) et B’Rock (Belgique).

Ses engagements récents incluent un enregistrement du Premier Concerto Brandebourgeois de Bach avec Concerto Copenhagen, une présence scénique au Festival de Salzburg dans l’Ariodante de Haendel avec Cecilia Bartoli, ainsi qu’un programme Richard Strauss avec Anima Eterna.

En 2014, il fonde à Barcelone l’Ensemble Dialoghi avec le clarinettiste Lorenzo Coppola et la pianiste Cristina Esclapez. Leur premier enregistrement, consacré à Mozart et Beethoven, a paru en 2018 sur étiquette Harmonia Mundi. Au cours des prochains mois, le groupe se produira au Festival Chopin de Varsovie, en Norvège, ainsi qu’au Japon et à Singapour.

Pierre-Antoine a été invité à donner des classes de maître à Bruxelles, Madrid, Singapour, Tokyo et Amsterdam.

site internet

site internet ensemble dialoghi